Faire de la photo stéréo, c’est à votre portée. De nombreuses possibilités s’offrent au stéréoscopiste débutant.

Il existe bien des façons de faire de la stéréo. Il en est une simple, sans équipement spécial : on peut créer ses images en relief (3D) avec un appareil photo ordinaire (même un smartphone) et un PC.
Bien sûr, on ne peut pas tout faire, mais la méthode proposée couvre un champ notable des possibles et permet de démarrer sans investissement spécifique et sans difficulté.

Il suffit de suivre les étapes qui sont décrites dans la première partie ; le document complet (réservé aux adhérents) comprend des tutoriels pour la partie la plus spécifique.

Pour les autres façons de faire de la stéréo (couplage de 2 appareils, appareil photo stéréo, vidéo etc..), une deuxième partie liste quelques éléments et fournit des pistes d'approfondissement.

L’image en relief cela peut être compliqué ... ou simple. Comment démarrer ?

  Se lancer dans un démarrage facile en 3D :

Il existe bien des façons de faire de la stéréo. Il en est une simple, sans équipement spécial : on peut créer ses images en relief (3D) avec un appareil photo ordinaire (même un smartphone) et un PC. Bien sûr, on ne peut pas tout faire, mais la méthode proposée couvre un champ notable des possibles et permet de démarrer sans investissement spécifique et sans difficulté.